Marseille, france

CLAIRE-ÉLIE TENET

GABY DESLYS - Soprano

Instrumentiste de formation, Claire-Élie Tenet obtient le DEM et prix d’excellence de contrebasse au CRR de Rueil-Malmaison, puis le prix de chant du CRR d’Amiens. Le prix Jeune Espoir du concours international de chant de Canari lui a été attribué en 2013. Elle rencontre des artistes de renom tels que Claire Lefilliâtre, Teresa Berganza, Ludovic Tézier lors de master class. Elle entre au CRR de Paris dans l’atelier d’opéra baroque dirigé par Stéphane Fuget.



Elle est Zerlina dans le Don Giovanni de Mozart (dir. Daniel Galvez Vallejo), puis Donna Elvira avec le Renouveau Lyrique au théâtre du casino d’Enghien-les-bains, ainsi qu’avec Opéra du Jour au théâtre du Ranelagh. Elle chante Eurydice dans l’Orphée de Gluck avec le Renouveau Lyrique en 2015 au théâtre de Champagne (Troyes), et La Reine Kreousa dans L’Apollonide de Franz Servais en 2016 à Toulouse sous la direction de Jean-Walter Audoli. Elle intègre en 2016 la troupe du Fantôme de l’Opéra au théâtre Mogador en tant que Carlotta Giudicelli, Mme Firmin et rôles des ensembles. Elle est la Comtesse dans Les Noces de Figaro de Mozart, mis en scène par Daniel Slater, sous la direction de David Molard, au Festival Eva Ganizate en 2019. Dans le genre de l’opérette, elle incarne Fleur de Soufre dans le Croquefer d’Offenbach au théâtre Déjazet, ou encore Maria-Luisa dans La Belle de Cadix, puis Eva Marshall dans Le Chanteur de Mexico (Renouveau Lyrique).

Affectionnant les spectacles pluridisciplinaires, elle est également comédienne et chanteuse avec Le MèMe EnsembLe qui lui confie le rôle de la Mère-Allégorie de la Reine de la Nuit dans le spectacle Octavie, sur une musique originale de Maxence Grimbert-Barré, donné au festival « Yalla yalla » (Bethléem) en 2016, et au TeenFest de Bucarest en 2017. Elle est aussi comédienne dans le spectacle dédié à Sacha Guitry et mis en scène par Benjamin Pintiaux, Les Mélodies d’un tricheur, donné au Festival Eva Ganizate en 2018. Le Cabaret d’Elsa, son second spectacle, également mis en scène par Benjamin Pintiaux, sur le thème du cabaret lyrique, remporte le Premier Prix du Jury et le Prix du Public au Tremplin Graines d’Etoiles de Cahors.

Elle chante régulièrement en soliste avec l’Orchestre Régional de chambre d’Île-de-France, notamment le Requiem de Fauré, le Requiem de Mozart et la Messe du Couronnement, In Furore de Vivaldi, le Requiem de Brahms et Carmina Burana. Elle chante également le soprano 1 de la Messe en Ut de Mozart, le Stabat Mater de Pergolèse, le Stabat Mater de Poulenc pour le concert ouverture du Florence Youth Festival (dir. Aurélien Azan-Zielinski). Elle crée le Requiem de Rémi Guillard à la Madeleine à Paris. Elle chante le soprano 2 solo de la Messe en Si de Bach avec l’ensemble Continuum, les cantates BWV 199 et BWV 84 avec le Sinfonia Saint-Julien (dir. J-F Frémont), ou encore le Dixit Dominus de Vivaldi et la Missa Romana de Pergolese avec le Capriccio Français. L’ensemble instrumental baroque Les Contre-Sujets l’invite pour le programme « Pudding » au festival du Pays du Mont-Blanc, au festival des Lumières de Montmorillon, et aux Musicales de Magny-le-Hongre. Elle est Psyché, dans l’opéra éponyme de Lully au festival Les Hivernales de Saint-Leu-la-Forêt en janvier 2018 (dir. Stéphane Fuget).

En ensemble, elle chante avec Le Vaisseau d’Or, dirigé par Martin Robidoux, et rejoint les Musiciens du Palais Royal, dirigé par Jean-Philippe Sarcos, sur des programmes donnés à la Seine Musicale. Elle est Jeune Talent du festival Musica Le Mans en 2019 et participe à de nombreuses manifestations pendant la saison du festival.

Elle poursuit ponctuellement son activité de contrebassiste au sein de formations telles que l’Orchestre Symphonique du Val d’Europe et le Yellow Socks Orchestra, à l’occasion d’événements au Palais des Congrès de Paris, à la Salle Pleyel et à la Seine Musicale.

Passionnée par la pédagogie et la psychophonie, elle enseigne également le chant lors de stages, et auprès de diverses structures.

Plus d'informations :

Site Officiel

 

Jean-Christophe Born

HARRY PILCER/ MANUEL II - Ténor

Créateur et producteur du spectacle

Né à Poitiers, il passe sa jeunesse au Gabon. À seize ans, il passe une année scolaire aux États-Unis où il s'initie à la musique et à la comédie musicale. Marseille ensuite, le C.N.R. À sa sortie du conservatoire(2007), il remporte les premiers prix du Concours Européen Ravel-Granados et de la Fondation Léopold Bellan, suis les conseils précieux de Montserrat Caballé, Elisabeth Cooper...
En 2009, il est sélectionné par José Cura pour une masterclass à l'Opéra de Nancy. Il travaille avec Susan McCulloch, de la Guildhall School de Londres. Il est engagé entre autres pour la tournée de Il Viaggio à Reims de Rossini–CFPL2008, En 2009, il est Monostatos dans la très médiatique Une Flûte enchantée de Peter Brook, tournée mondiale. Il donne de nombreux concerts et oratorios tels que La Création de Haydn, le Stabat Mater de Dvorak en Norvège, la 9ème de Beethoven à Thessalonique, le Requiem de Mozart.
En 2013, Tamino à l'Opéra de Nice dir. F. Deloche. Pour la saison 2013/2014, il intègre l'Opéra Studio de Strasbourg-Colmar où il suit l'enseignement de Sylvie Valayre, Marie Ange Todorovitch, J-Ph Lafont, et Umberto Finazzi. Il chante le rôle titre dans Aladin et La Lampe merveilleuse de Nino Rota, Le chanteur dans Pinocchio de Cavallari, Horace dans La Colombe de Gounod.

 
De 2014 à 2016, il incarne l'Aubergiste dans Les Caprices de Marianne, de H. Sauguet, tournée CFPL. En septembre 2015, il est Léandre, dans Le Médecin malgré lui de Gounod à l'Opéra Théâtre de Saint Etienne et en 2016 - 2017, il est Marius dans une version lyrique de la comédie musicale Les Misérables en tournée dans tous les Zéniths de France. En septembre 2018, il était l'invité d'honneur de la célèbre soprano Sumi Jo poiur une serie de concerts en Corée.

Il signe son premier spectacle avec Marseille mes amours (Mars 2013) puis My Fair Lady de Marseille (Septembre 2016).

Plus d'informations :

Site Officiel

Marseille mes amours

 

Mark Nadler

AL JOLSON - Piano

Directeur musical et arrangements


À l'âge de dix ans, il obtient son premier engagement professionnel au Long Straw Saloon de Cedar Falls, Iowa. Il fait ses études à l'Académie Interlochen Arts en 1981 avant de partir vivre à l'age de 17 ans pour Manhattan, NY.
Il a joué dans des dizaines de productions de Broadway ainsi que dans de nombreuses émissions de télévision. Il est aussi l'auteur de nombreux spectacles musicaux. Certaines de ses productions les plus remarquables sont American Rhapsody, une revue basée sur le fabuleux compositeur George Gershwin et qui a remporté le prix de l'Association Manhattan Cabarets Award.

Red Light, opéra co-écrit avec Dawn Hampton, et qui à reçu le prix MAC. Tchaïkovski, spectacle créé à l'Hôtel Algonquin et à l'American Conservatory Theater, entre autres lieux, et qui a obtenu le Bistro Award 2003. Russian on the Side , basé sur la chanson d'Ira Gershwin et joué au Fringe d'Édimbourg.

Extraordinaire artiste, basé à New York, il est décrit comme "l'un des pianistes-chanteurs les plus acclamés de New York" et il est nommé Performer of the year en 2015.Egalement virtuose du piano classique, Mark Nadler est né et a grandi à Waterloo, Iowa, USA. Il découvre très jeune son intérêt pour la Comédie Musicale de Broadway, et se passionne pour Danny Kaye, Mahalia Jackson, Jimmy Durante, les Marx Brothers et.... Bugs Bunny !

Plus d'informations :

Site Officiel

 
0