Distribution

2020_09_12_GabyPrem-08818-2.JPG

JUNE VAN DER ESCH

Gaby Delys - Soprano (en alternance avec Cléo Sénia)

Née dans une famille d’artistes et passionnée par les arts du spectacle, June se forme très tôt à différents domaines artistiques : orchestre, choeur, pratique du violoncelle. À partir de l’âge de 16 ans, elle trouve l’art qui lui permet d’additionner ses différentes passions : la comédie musicale. Elle débute alors sa formation professionnelle à l’Académie Internationale de Comédie Musicale et se forme directement sur scène en ayant l’opportunité de jouer dans des spectacles musicaux tels que Les Misérables en concert, La boule rouge, Le chant de Noël, La guerre des boutons, ainsi que dans de nombreux spectacles jeune public. Voulant approfondir sa formation de comédienne, en 2012, June intègre l’Ecole Claude Mathieu qui lui donnera l’opportunité de rejoindre des collectifs de talent dont la Compagnie en Eaux Troubles (« Merlin, L’Integraal » - Théâtre du Soleil ; « Chroniques pirates » -Théâtre l’Echangeur) et la Compagnie Gabbiano (« Femme non-rééduquable » - Cent-quatre).

S1410816_edited.jpg

CLEO SENIA

Gaby Deslys - Mezzo (en alternance avec June Van der Esch)

Après un cursus de pianiste au C.R.R de Nancy, elle découvre l’Art dramatique avec Sylvia Bergé (sociétaire de la Comédie-Française). Elle suit une formation au Studio-théâtre d’Asnières, puis à l’école nationale de l’E.S.CA.  Elle joue notamment dans «la Double Inconstance» de Marivaux mis en scène par René Loyon puis dans deux spectacles écrits et mis en scène par Daniel Colas au théâtre du petit Saint-Martin : «Brasseur et les enfants du paradis» et «La Louve».  Au moment du déconfinement, elle a participé au « Cabaret sous les balcons » mis en scène par Léna Bréban, un spectacle itinérant réalisé dans le but d’apporter un souffle de légèreté aux anciens des EHPAD ainsi qu’au personnel soignants durement éprouvés pendant la crise sanitaire. Passionnée depuis toujours par l’univers du Music-Hall, elle crée avec Anne-Laure Bonet en 2013 le duo chanté gémellaire des « Soeurs Papilles ». L’intégralité de leur répertoire est composé par Jean-Marie Sénia. Parallèlement à son métier de comédienne Cléo Sénia se produit à Paris et à l’étranger sous le pseudonyme de « Séléné du Styx » en proposant des numéros d’effeuillages burlesques. 
Actuellement elle travaille à l'écriture d’un spectacle immersif sur Colette produit par la scène nationale de Châlon-sur-Saône : "l’Espace des Arts" dont la sortie est prévue pour Février 2023

672A6335 (2)-001_edited_edited.jpg

JEAN-CHRISTOPHE BORN

Gavroche / Mr Edwards / Journaliste mondain / Manuel de Bragance / Harry Pilcer 
Chanteur ténor, Comédien, danseur
Créateur et producteur du spectacle

Né à Poitiers, il passe sa jeunesse au Gabon. À seize ans, il passe une année scolaire aux États-Unis où il s'initie à la musique et à la comédie musicale. Marseille ensuite, le C.N.R. À sa sortie du conservatoire(2007), il remporte les premiers prix du Concours Européen Ravel-Granados et de la Fondation Léopold Bellan, suis les conseils précieux de Montserrat Caballé, Elisabeth Cooper...

En 2009, il est sélectionné par José Cura pour une masterclass à l'Opéra de Nancy. Il travaille avec Susan McCulloch, de la Guildhall School de Londres. Il est engagé entre autres pour la tournée de Il Viaggio à Reims de Rossini–CFPL2008, En 2009, il est Monostatos dans la très médiatique Une Flûte enchantée de Peter Brook, tournée mondiale. Il donne de nombreux concerts et oratorios tels que La Création de Haydn, le Stabat Mater de Dvorak en Norvège, la 9ème de Beethoven à Thessalonique, le Requiem de Mozart.
En 2013, Tamino à l'Opéra de Nice dir. F. Deloche. Pour la saison 2013/2014, il intègre l'Opéra Studio de Strasbourg-Colmar où il suit l'enseignement de Sylvie Valayre, Marie Ange Todorovitch, J-Ph Lafont, et Umberto Finazzi. Il chante le rôle titre dans Aladin et La Lampe merveilleuse de Nino Rota, Le chanteur dans Pinocchio de Cavallari, Horace dans La Colombe de Gounod.

De 2014 à 2016, il incarne l'Aubergiste dans Les Caprices de Marianne, de H. Sauguet, tournée CFPL. En septembre 2015, il est Léandre, dans Le Médecin malgré lui de Gounod à l'Opéra Théâtre de Saint Etienne et en 2016 - 2017, il est Marius dans une version lyrique de la comédie musicale Les Misérables en tournée dans tous les Zéniths de France. En septembre 2018, il était l'invité d'honneur de la célèbre soprano Sumi Jo pour une serie de concerts en Corée.

Il signe son premier spectacle avec Marseille mes amours (Mars 2013) puis My Fair Lady de Marseille (Septembre 2016).

IMG_00187.jpg

DIEGO BORDONARO

Eugène - Piano, comédien-chanteur, magicien

Diego Bordonaro est né à Marseille en 1970, il est professionnel depuis 1991, à la fois pianiste, chanteur, comédien,  imitateur et magicien. Il étudie le jazz à l’IMFP “Institut Musical de Formation Professionnelle“ situé à Salon de Provence . Il intègre l'équipe pédagogique de l'IMFP en 2009. Depuis 2009, il Co anime L'ATELIER DU POSSIBLE en tant que pianiste accompagnateur. Il remporte un prix de magie Close-up à la Colombe d'Or d'Antibes. Il est membre de "l'Escorial" , un collectif de magiciens reconnus mondialement qui est dirigé par le célèbre magicien espagnol Juan Tamariz. Il se produit dans des festivals en première partie de : Didier Porte, Denis Maréchal, Chico et les Gypsie, laurent chandemerle. Après avoir étudié le théâtre avec la comédienne et metteur en scène Christine Cardeur , il participe à des créations avec des compagnies de théâtre comme Jubilo label bleu, L'Atelier du possible, Cocktail Théâtre. Il est membre de La Réplique , un collectif de comédiens situé à Marseille , à deux reprises il est engagé dans la série plus belle la vie, mais aussi dans le Sang de la vigne, avec pierre Arditi, dans le téléfilm Couleur locale avec isabelle Nanty réalisé par coline Serreau , et dans la série policière Caïn avec l'acteur bruno Debrandt.


Il tourne également pour le cinéma avec Reda Kateb ou les Chevaliers du fiel, son dernier rôle était au coté de l'actrice Zita Hanrot dirigé par la merveilleuse realisatrice Patricia Mazuy.

672A6598 (2)-001.jpeg

Directeur musical et arrangements

Extraordinaire artiste, basé à New York, il est décrit comme "l'un des pianistes-chanteurs les plus acclamés de New York" et il est nommé Performer of the year en 2015. Egalement virtuose du piano classique, Mark Nadler est né et a grandi à Waterloo, Iowa, USA. Il découvre très jeune son intérêt pour la Comédie Musicale de Broadway, et se passionne pour Danny Kaye, Mahalia Jackson, Jimmy Durante, les Marx Brothers et.... Bugs Bunny !